dimanche 31 décembre 2017

Joyeux Noël : association La Mie de Pain

En ce 26 décembre, je vous souhaite une douce fin d'année.

Il reste 6 jours pour faire des dons pour 2017! J'ai décidé de vous présenter quelques associations jusqu'au 31 décembre. Celles que je vous présente sont celles que je connais et dont je peux garantir les actions. Ce ne sera bien sûr qu'un aperçu des nombreux organismes existants qui se battent pour aider les animaux, la planète ou les gens. N'hésitez pas à aider toutes ces personnes qui s'engagent pour la protection et le respect.
Aujourd'hui, voici l'association La Mie de Pain, qui vient en aide aux sans-abri. Créée en 1891, La Mie de Pain est organisée en six structures, de l'accueil de jour à l'accueil de nuit, de l'urgence au long terme.

J'ai croisé la route de l'association il y a six ans alors que je cherchais de l'aide pour une personne. De là est né un partenariat avec mon collège. Chaque année, des responsables et des bénévoles viennent rencontrer mes élèves et le collège organise une collecte de vêtements pour aider l'association.

Ps : 66% de vos dons sont déduits de vos impôts, ce qui signifie :
- que vous faîtes des économies sur vos impôts
- que vous obligez l’État à donner aux associations

Aucun commentaire: